Demande de permis – Feux

En cas d’urgence, composez le 911

Feux extérieurs

Vous êtes un amateur de feu extérieur? À la Ville d’Otterburn Park, il est toujours permis d’utiliser vos foyers extérieurs, mais certaines règles doivent être respectées et on doit surtout faire preuve de civisme auprès du voisinage.

Ainsi, pour éviter d’incommoder vos voisins tout en respectant l’environnement, vérifiez l’intensité et la direction du vent et utilisez des bûches de qualité. Rappelez-vous qu’en vertu du Règlement sur les nuisances, il est interdit de brûler des vidanges, des détritus et des feuilles.

Alors, si vous détenez ou désirez acquérir un foyer extérieur, assurez-vous de respecter les règles suivantes:

• Le foyer requiert une cheminée munie d’un pare-étincelles;
  • Il doit être installé dans la cour arrière ou latérale, à une distance minimale de 2 m de la limite de la propriété et de 6 m du bâtiment principal.

Bonne soirée!

Feu d’artifice et feu à ciel ouvert

Il est strictement interdit sur le territoire de la ville d’Otterburn Park d’utiliser des feux d’artifice ou de faire un feu à ciel ouvert sans l’obtention d’un permis au préalable. Pour faire une demande de permis, vous pouvez utiliser le formulaire de demande de permis dans les Services en ligne ou communiquer avec le Service de sécurité incendie au 450536-3337 ou à prevention@ville.otterburnpark.qc.