Activités et loisirs

A+ A- A

(section en construction)

Événements


20 JUIN 2017  – CONFÉRENCE DE PRESSE RÉGIONALISATION  DES SERVICES DE SÉCURITÉ INCENDIE DE LA VALLÉE-DU-RICHELIEU.

Les conseils municipaux de Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-­Basile-le-Grand et Saint-Mathieu-de-Beloeil ont pris position en faveur de la création d’une Régie intermunicipale en sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu. En principe, la nouvelle Régie sera en fonction en janvier 2019.

Voici le communiqué de presse émis lors de la conférence de presse :
Communiqué de presse – Régionalisation des Services de sécurité incendie de la Vallée du Richelieu

En attendant l’officialisation de cette Régie, l’entente intermunicipale entre la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Ville d’Otterburn Park, sera maintenue. À la séance extraordinaire du 5 juin dernier, le conseil a voté en faveur d’une entente intermunicipale entre la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Ville d’Otterburn Park. L’objet principal de cette entente intermunicipale consiste pour la Ville de Mont-Saint-Hilaire, à fournir les services de gestion administrative pour le Service de sécurité incendie et de sauvetage de la Ville d’Otterburn Park. C’est donc la Ville de Mont-Saint-Hilaire, plus précisément M. Jean Clément, directeur du Service de sécurité incendie, qui s’occupera de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des ressources humaines, matérielles et financières ainsi que de la supervision des opérations et de la formation du personnel du Service de sécurité incendie et de sauvetage de la Ville d’Otterburn Park.

La Ville d’Otterburn Park conserve l’autonomie de gestion des mesures d’urgence, de ses équipements et de ses bâtiments. De plus, le conseil a nommé M. Mario Lacombe, comme adjoint opérationnel intérimaire au directeur du Service sécurité incendie. Il occupe ce poste depuis le 6 juin dernier.

  • 24 juin 2017
    À 7 minutes 35 secondes, un extrait de la conférence de presse du 20 juin dernier.

 

 


12 JUIN 2017 – CONFÉRENCE DE PRESSE ORGANIBAC

C’est le 12 juin dernier que se déroulait au siège social de la M.R.C. de La Vallée du-Richelieu la conférence de presse annonçant la livraison imminente des Organibacs (bacs bruns) à tous les résidants des municipalités de la MRC.

Plus d’une trentaine de personnes étaient présentes pour souligner cet événement qui concrétise de plus en plus la venue de la 3e voie de collecte, c’est-à-dire la collecte des matières organiques par biométhanisation. Ainsi, dès septembre 2017 et jusqu’au début du mois de novembre 2017, les citoyennes et citoyens de la MRC recevront leur Organibac directement chez eux. Il est très important de noter que la collecte des matières organiques ne commencera qu’en janvier 2018, alors il ne faut pas utiliser l’Organibac dès sa réception.

Voici le communiqué de presse émis lors de la journée du lancement officiel concernant la livraison de l’Organibac.

Communiqué de presse : Livraison des Organibacs

De gauche à droite, les personnes présentes à la conférence de presse sur la photo sont :

René Fournier, maire de Carignan, M. Sébastien Girard, représentant de Matthew Dubé, député de Beloeil-Chambly, Mme Odette Martin, conseillère municipale de Belœil (en remplacement de Mme Diane Lavoie, mairesse de Belœil), M. Denis Lavoie,  maire de Chambly, M. Jean-François Roberge, député de Chambly, M. Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, Mme Danielle Lavoie, mairesse d’Otterburn Park, Mme Marie-Hélène Leboeuf, attachée politique de M. Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, M. Gilles Plante, maire de McMasterville et préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, Mme Ginette Thibault, mairesse de Saint-Denis-sur-Richelieu, M. Denis Campeau, maire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, M. Bernard Gagnon, maire de Saint-Basile-le-Grand, Mme Mélanie Dupré, conseillère municipale de Saint-Jean-Baptiste (en remplacement de Mme Marilyn Nadeau, mairesse de Saint-Jean-Baptiste), M. Michel Aubin, maire de Saint-Mathieu-de-Beloeil et M. Marc Lavigne, maire de Saint-Charles-sur-Richelieu.

Pour de plus amples renseignements :

Visitez le site Web :  www.monorganibac.ca.
Téléphone – Info-collectes : 450 464-INFO (4636) ou  1 844 722-INFO (4636)
Courriel :  infocollectes@mrcvr.ca

Visitez également la page suivante du site Web de la ville :
 www.ville.otterburnpark.qc.ca/collecte-des-matieres-organiques-organibac/

 


 10 JUIN 2017 –  INAUGURATION DE LA POINTE-VALAINE 

  • Album photo de l’événement* – Crédit photo Raphaëlle Granger, photographe.
    *D’autres photos sont disponibles. Pour les citoyens présents à cette soirée et désirant recevoir des photos d’eux-mêmes, simplement communiquer avec le Service des communications au 450 536-0298. Merci!

    Soirée dansante du 10 juin 2017
  • Voici une captation vidéo effectuée lors de la soirée dansante dans le cadre de l’inauguration du parc de la Pointe-Valaine du 10 juin dernier.

  •  3 juin 2017
    À 12 minutes 47 secondes, un extrait de l’entrevue de Madame Danielle Lavoie, mairesse d’Otterburn Park. L’entrevue porte sur l’inauguration du parc de la Pointe-Valaine du 10 juin 2017.

 


31 MAI 2017 – INAUGURATION DU PARC DUNCAN-CAMPBELL 

Le 31 mai, la Ville d’Otterburn Park officialisait le changement de nom du parc Ozias-Leduc pour celui de Duncan-Campbell. Après son décès tragique, le 1er mai 2013 lors d’une partie de baseball de la ligue Huff & Puff, le conseil municipal a souhaité reconnaître son apport inestimable pour la Ville. Ainsi, le conseil municipal a choisi souligner son dévouement et sa grande implication par le changement du nom du parc, autrefois appelé Ozias-Leduc, pour celui de Duncan-Campbell.

Inauguration du Parc Duncan-Campbell
  • Inauguration du Parc Duncan-Campbell

    31 mai 2017 Sur la photo, la famille Campbell, des membres du conseil, les attachées politiques des députés et M. Claude Raymond, ancien joueur des Expos de Montréal et bon ami de la famille Campbell. Crédit photo : Gilles Renaud.

  • Allocution de Claude Raymond, ancien joueur des Expos de Montréal et grand ami de la famille Campbell.

Merci à tous d’avoir été parmi nous pour souligner ce grand moment! 


27 OCTOBRE 2016 – BORNE DE RECHARGE 

  • À 30 secondes, des captations vidéos lors des allocutions concernant la borne de recharge. La  première borne de recharge rapide pour les véhicules électriques située au 761, chemin des Patriotes, à la halte routière d’Otterburn Park a été officiellement inaugurée, le 27 octobre 2016.