Service des travaux publics

A+ A- A

Le Service des travaux publics est sous la direction de Phillipe Lazure qui entrera en poste le 20 février 2017.

Monsieur Lazure planifie et coordonne les activités reliées aux opérations du service. Il dirige une équipe de cols bleus dont 9 employés réguliers, 1 surnuméraire, les préposés à l’entretien ménager, les brigadiers et quelques étudiants pour la saison estivale. Il est assisté dans ses tâches par Madame Stéphanie Robert, adjointe.

Il est responsable de l’entretien et du bon fonctionnement des infrastructures municipales tels que réseaux d’aqueduc, égouts, eaux pluviales, les bâtiments, les parcs et la flotte de véhicules. Il assure le lien de communication et collabore avec tous les professionnels mandatés par le conseil municipal ou les organismes régionaux chargés de la production d’eau potable et de l’assainissement des eaux ou encore les contrats octroyés par la Ville. Il assure le respect des législations et des politiques environnementales et de sécurité.

Finalement, il est responsable de la coordination en ce qui a trait aux matières résiduelles, les ordures, les matériaux secs ainsi que les résidus domestiques dangereux.

Les bureaux sont situés aux Services techniques au 120, rue Bellevue. Le numéro de téléphone est le 450-536-0209.