Collecte des ordures ménagères

A+ A- A

La collecte des ordures ménagères a lieu tous les vendredis à compter de 7h le matin. Veuillez noter qu’il est interdit de déposer les poubelles en bordure de rue avant 18h le soir précédent la collecte. Vous pouvez déposer un maximum de 6 sacs par collecte.

Les collectes hebdomadaires seront de retour dès le 31 mars 2017.

 

Une nouveauté… une ligne sans frais!

La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu sera, dès 2015, en charge de toutes les collectes exécutées sur le territoire otterburnois (exceptionpour les collectes de branches). La ligne Info-collectes, déjà en opération pour la collecte des matières résiduelles, sera aussi le numéro à composer dès janvier pour faire des commentaires, déposer une plainte ou faire une demande de renseignements à propos des collectes des ordures et des résidus verts (incluant les feuilles).

Ligne Info-collectes: 450 464-INFO (4636)
infocollectes@mrcvr.ca

Collecte de grosses ordures

Si vous avez de grosses ordures (divan, appareil électroménager, matelas, etc.) vous pouvez en disposer lors des collectes des ordures. Veuillez noter qu’il est possible que le camion ne ramasse pas immédiatement le morceau, mais il repassera plus tard dans la journée.

Si vous mettez au chemin un congélateur, nous vous demandons d’enlever la porte avant de le déposer. C’est une question de sécurité pour les enfants.

 

Bacs roulants pour les ordures

La Ville d’Otterburn Park tient à informer les citoyens qui utilisent les bacs de marque Robac que la firme en charge de faire la collecte des ordures ménagères, Camille Fontaine et Fils, nous a récemment informé qu’elle n’est pas en mesure d’assurer l’entretien et la réparation des ces bacs car la compagnie n’existe plus. Il est donc impossible d’obtenir des pièces de rechange.

Veuillez noter que ni la firme Camille Fontaine et Fils, ni la municipalité ne peuvent être tenus responsables dans l’éventualité d’un bris.