Nos arbres, notre patrimoine naturel

A+ A- A

La Ville d’Otterburn Park possède un beau et riche patrimoine naturel. Les arbres trouvés sur le territoire de la municipalité sont non seulement essentiels à la préservation d’un environnement sain, mais ajoutent une valeur à la qualité de vie de tous les citoyens.

Le Centre de la Nature Mont-Saint-Hilaire a souligné cette richesse avec l’identification de 323 arbres jugés remarquables ! En effet, à l’aide d’une méthode conçue par des experts d’Hydro-Québec, le Centre a offert des certificats pour les arbres remarquables aux citoyens de la municipalité assez chanceux de posséder une partie de cette richesse.

L’administration municipale est fière de ces ancêtres qui enjolivent notre univers et considère la préservation de ce patrimoine une priorité. C’est pour cette raison qu’il est obligatoire d’obtenir un permis de la Ville pour tout abattage d’arbres. Lors de votre demande, un spécialiste embauché par la Ville, fera une évaluation gratuite de votre arbre. Tout abattage d’arbre fait sans l’autorisation de la Ville sera sanctionné par une amende.

Profitons de la chance de partager notre espace avec des êtres remarquables et sauvegardons cette splendeur !