Accueil

Calendrier des activités

Bulletins municipaux

Archives

Cartes de la région

Nous joindre

Plan du site



Accueil
Bouton de nouvellesRelocalisation temporaire
Travaux de pavage
Succès pour le 1er salon sur la sécurité
Rappel sur l'utilisation du bac bleu
Concours pour les Fleurons du Québec
Camp de jour et programme aquatique
Terrains de tennis gratuits
Application VOILÀ!
Calendrier
Mai 2016
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

NOUVELLES
 

Séance extraordinaire
 
Veuillez prendre note qu'une séance extraordinaire aura lieu le lundi 30 mai, à 20 h, à la salle des Services techniques, situés au 120, rue Bellevue.
 

Relocalisation temporaire du Service du loisir et de la culture
 
Compte tenu des travaux au sous-sol de l'hôtel de ville, le Service du loisir et de la culture sera relocalisé temporairement au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine, situé au 85, rue d'Oxford, jusqu'à nouvel ordre.
 
Vous pouvez joindre le Service au 450 536-0292 ou par courriel à loisirculture@ville.otterburnpark.qc.ca.
 
Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Travaux de pavage
 
Veuillez prendre note que des travaux de pavage auront lieu dans les prochains jours sur les rues du Prince-Edward, d'Oxford et St-John.
 
Des détours de circulation seront nécessaires durant les travaux.
 
Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Grand succès pour le Salon de la prévention et de la sécurité
 
C'est sous le thème Notre priorité… votre sécurité!q ue le Service de sécurité incendie et de sauvetage de la Ville d'Otterburn Park a tenu avec grand succès son premier Salon sur la prévention et la sécurité.

L'événement a eu lieu les 6 et 7 mai derniers au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine, situé au 85, rue d'Oxford.

La journée du 6 mai était entièrement réservée aux écoles du territoire et le samedi 7 mai était sous forme de portes-ouvertes pour la population.

Les visiteurs ont eu l'opportunité de discuter avec plusieurs experts de divers sujets en matière de prévention et de sécurité dont, entre autres, la sécurité en montagne, la sécurité ferroviaire, la sécurité en vélo et la sécurité nautique.

L'attrait principal et le succès de l'événement a été, sans aucun doute, la Maison Gonflable de la Sécurité Incendie du Chef Lance L'eau et de son ami le Capitaine Garra L'eau qui enseignent aux enfants comment réagir si un incendie se déclare, dans un contexte sécuritaire mais aussi amusant.

La Ville d'Otterburn Park félicite les gagnants des prix de présence:

  • Un BBQ de chez Rona Beloeil: Julie Auclair
  • Une nuitée dans un Fairmont, commandite de la compagnie ADT: Ève-Marie Desforges
  • Des vaporisateurs Reinold Max avec support: Valérie Mathieu, Anthon Chapaos, Francis Chagnon, Kevin Bédard
  • Des casques de protection à vélo de la part de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent: Pierre Gagnon, Linda Mondor, Mélissa Thompson
  • Une bicyclette de la part de la Ville d'Otterburn Park: Dominic St-Pierre

Finalement, une quinzaine de montres de la Fondation du Chef Lance L'eau seront remises à des élèves de la 4e année des écoles Mountainview et Notre-Dame.

Suite à ce succès, nous vous donnons rendez-vous l'an prochain!



Un concours pour souligner les Fleurons du Québec!

La Ville d'Otterburn Park est heureuse d'annoncer qu'elle a renouvelé son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. C'est avec fierté que la Ville avait obtenu, en 2013, trois fleurons sur une possibilité de cinq, valables jusqu'en 2015. Le renouvellement de notre adhésion nous permettra de recevoir de nouveau la visite des classificateurs et d'obtenir, à l'automne 2016, notre nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec.

Rappelons que la classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert!

C'est dans cet esprit que nous invitons l'ensemble des citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant, car il s'agit d'un défi collectif.

Les classificateurs Fleurons du Québec reviendront évaluer notre ville au cours de l'été 2016. Ils visiteront 60% de notre territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Les critères d'évaluation touchent notamment la propreté, l'entretien, la variété des éléments horticoles et l'état visuel du paysage municipal. Les points sont répartis dans 5 domaines d'embellissement:

  • 340 points attribués au domaine municipal;
  • 230 points attribués au domaine résidentiel;
  • 180 points attribués au domaine institutionnel;
  • 140 points attribués au domaine commercial et industriel;
  • 160 points attribués aux Initiatives communautaires et au développement durable.

Un concours pour les citoyens

Afin d'encourager la participation des citoyens, la Ville vous lance un défi! En effet, un nouveau concours aura lieu tout l'été pour le plus bel aménagement paysager en cour avant!

Douze aménagements seront choisis pour illustrer le calendrier municipal de 2017. De plus, dans ce lot, 3 personnes courront la chance de gagner un certificat cadeau d'une pépinière locale. Les prix seront de 300 $ pour la première place, de 200 $ pour la deuxième place et de 100 $ pour la troisième place.

Pour participer, vous devez acheminer une photo de votre aménagement (ne pas oublier que nous désirons avoir des photos de vos aménagements en cour avant) à Jenifer Brault par courriel à jeniferbrault@ville.otterburnpark.qc.ca. Vous pouvez aussi laisser un CD à la réception de l'hôtel de ville, situé au 601, chemin Ozias-Leduc. La date de tombée est le 15 septembre 2016.

Tous ensemble, poursuivons nos efforts d'embellissement durable de notre environnement et soyons fiers de notre Ville!

Pour découvrir les municipalités Fleurons en images et tout savoir sur les Fleurons du Québec, visitez le site Web http://www.fleuronsduquebec.com/


Camp de jour et programme aquatique
 
Toutes les informations sont maintenant disponible pour le camp de jour et le programme de natation. Veuillez cliquer sur les liens suivants:
 
 

Accès à des terrains de tennis gratuits!

L'accès aux deux terrains de tennis de Saint-Mathias-sur-Richelieu est gratuit pour les résidents d'Otterburn Park.

Marche à suivre:

1. Payez le droit d'accès de 60$ pour la saison (et le dépôt remboursable de 30$ pour la clé) au bureau du Service du loisir de Saint-Mathias-sur-Richelieu (300, chemin des Patriotes) durant les heures d'ouverture des bureaux municipaux;

2. Postez votre reçu (original) pour vous faire rembourser le droit d'accès de 60$ avec une copie de preuve de résidence (permis de conduire, assurance maladie, compte de taxes, etc.) au bureau du Service du loisir d'Otterburn Park, au 120, rue Bellevue, Otterburn Park, J3H 1Y6;
ou
3. Présentez-vous en personne au Service du loisir d'Otterburn Park durant les heures d'ouverture.

Un chèque vous sera posté dans les jours suivants.

Lieu: Parc Roger Bélisle, 25, rue du Centre Sportif.
Accès: 7 h à 23 h, sauf le mardi de 18 h à 21 h, du début du mois de mai jusqu'à la mi-octobre. .
  • Les terrains sont à 10 minutes en voiture d'Otterburn Park. Pour vous rendre, vous prenez le chemin des Patriotes vers l'ouest, chemin des Épinettes à gauche et rue du Centre Sportif à gauche;
  • Il n'y a pas de gardien, le droit de jouer est de 1 heure ou plus s'il n'y a personne en attente;
  • Un droit d'accès et clé par famille.

Application VOILÀ!
 
Voilà! est une application qui permet à nos citoyens de signaler un problème non urgent dans la municipalité. Que ce soit un nid-de-poule, un lampadaire brisé ou un graffiti, Voilà! permet au citoyen de participer à la résolution de problème dans sa municipalité. L'application est maintenant disponible sur Apple Store et Google Play et permet de localiser, photographier et signaler un problème d'une façon instantanée.
 
À l'aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème. Ensuite, le citoyen doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Finalement, Voilà! achemine la demande à la municipalité.
 
Pour plus d'information: visitez le www.appvoila.com/fr/signalement/ et vous saurez tout sur l'application Voilà!. L'application est disponible gratuitement au Québec pour les utilisateurs iOS et Android.
 
Plus il y a de signalements, plus nous recevrons des notifications et pourrons prioriser le bon de travail et la réparation des problèmes le plus rapidement possible!

 

 Intranet

Plan du site

 Recherche |

 Nous joindre

© 2008  Ville d'Otterburn Park. Tous droits réservés