Collecte des matières organiques – ORGANIBAC

Soyez prêts pour l’arrivée de votre Organibac!

Dès la fin septembre, les citoyennes et citoyens d’Otterburn Park recevront directement chez eux leur Organibac, un bac brun qui servira à la collecte de matières organiques. Étant donné que nous travaillons en collaboration avec 26 villes et municipalités, nous devons faire la livraison des bacs bruns plus tôt afin d’être préparés adéquatement pour l’implantation de ce projet d’envergure, qui débutera officiellement en janvier 2018. Il est donc très important de noter qu’il ne faut pas utiliser l’Organibac dès sa réception.

La livraison – 27 au 29 septembre 2017

Un bac de cuisine ainsi qu’une trousse d’information se trouveront à l’intérieur de chaque Organibac. Vous y trouverez une foule d’informations concernant cette nouvelle collecte. Entre autres, les matières acceptées et refusées dans l’Organibac, des trucs et astuces pour une meilleure utilisation de leur nouveau bac ainsi qu’un guide pratique et durable qui vous aidera à distinguer les matières qui doivent se retrouver dans chacun de leur bac.

Soyez assurés que nous déployons tous nos efforts afin de faciliter et de favoriser la participation citoyenne pour contribuer à l’amélioration de l’environnement par la réduction des matières dirigées à l’enfouissement. Une rencontre d’information sera organisée à l’automne. La date et le lieu vous seront communiqués au moment opportun.
Vous retrouverez également des informations dans les prochaines publications de l’Info Otterburn, le bulletin municipal.

Pour de plus amples renseignements :

Visitez le site Web :  www.monorganibac.ca
Téléphone – Info-collectes : 450 464-INFO (4636) ou  1 844 722-INFO (4636)
Courriel :  infocollectes@mrcvr.ca.

Conférence de presse 12 juin 2017 :

Voici le communiqué de presse émis lors de la journée du lancement officiel concernant la livraison de l’Organibac et un article de l’Oeil Régional, parution du 14 juin 2017.

Communiqué de presse : Livraison des Organibacs
Article Œil Régional – Les bacs bruns dans vos entrées au retour des classes

De gauche à droite, les personnes présentes à la conférence de presse sur la photo sont :

René Fournier, maire de Carignan, M. Sébastien Girard, représentant de Matthew Dubé, député de Beloeil-Chambly, Mme Odette Martin, conseillère municipale de Belœil (en remplacement de Mme Diane Lavoie, mairesse de Belœil), M. Denis Lavoie,  maire de Chambly, M. Jean-François Roberge, député de Chambly, M. Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, Mme Danielle Lavoie, mairesse d’Otterburn Park, Mme Marie-Hélène Leboeuf, attachée politique de M. Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, M. Gilles Plante, maire de McMasterville et préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, Mme Ginette Thibault, mairesse de Saint-Denis-sur-Richelieu, M. Denis Campeau, maire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, M. Bernard Gagnon, maire de Saint-Basile-le-Grand, Mme Mélanie Dupré, conseillère municipale de Saint-Jean-Baptiste (en remplacement de Mme Marilyn Nadeau, mairesse de Saint-Jean-Baptiste), M. Michel Aubin, maire de Saint-Mathieu-de-Beloeil et M. Marc Lavigne, maire de Saint-Charles-sur-Richelieu.