Concours des initiatives intergénérationnelles

A+ A- A

Qui peut participer ?

Tous les organismes, institutions, ou individus ayant mis en œuvre une activité ou un projet favorisant le rapprochement entre les générations. Bibliothèques, écoles, organismes communautaires, municipalités, résidences, entreprises ou citoyens, le concours est ouvert à tous ! Pour être admissible, votre activité doit avoir eu lieu entre mai 2018 et avril 2019, de manière ponctuelle ou régulière, et réunir plusieurs participants de groupes d’âge différents. Vous n’avez pas encore initié d’activité, mais cela vous intéresse ? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vous lancer ! Besoin d’inspiration ? Consultez la banque d’idées Résot’âges sur le site intergenerationsquebec.org.

Pourquoi s’inscrire ?

  • Pour gagner de la visibilité en figurant dans Résot’âges, une plateforme dynamique et interactive de projets intergénérationnels, et ainsi inspirer d’autres organismes.
  • Pour courir la chance d’être primé lors d’un forum qui réunit les acteurs de la solidarité intergénérationnelle québécoise. Cet événement se tiendra le mercredi 22 mai (sous réserve de modification), à Trois-Rivières (veuillez noter que si vous êtes retenu parmi les finalistes, votre présence sera exigée à cet événement).

Comment s’inscrire ?

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne, directement sur le site Internet. Merci de bien vouloir détailler votre activité et répondre à toutes les questions. Un complément d’information pourrait vous être demandé pour confirmer votre inscription. Une seule pièce jointe est autorisée (affiche, document complémentaire, photos, etc.) Une fois votre formulaire envoyé, assurez-vous de bien recevoir un accusé de réception.

Quand s’inscrire ?

Au plus tard le dimanche 17 mars 2019.

Information
Matthieu Fannière, chargé de projet et de communication
Tél. : 514 382-0310, poste 203
communication@intergenerationsquebec.org