Concours – Poste de directeur du Service des travaux publics

A+ A- A

CONCOURS – 14 novembre au 28 novembre –Directeur – Service des travaux publics

La Ville d’Otterburn Park est située au cœur de la Vallée-du-Richelieu, au pied du mont Saint-Hilaire et en bordure de la rivière Richelieu. Quelques 8 600 citoyens y habitent un territoire verdoyant de 5,2 kilomètres carrés.

Description sommaire du poste:

Sous l’autorité du directeur général, le directeur du Service des travaux publics est responsable, notamment de la gestion et de la planification des actifs, du développement et de l’entretien des réseaux routier, d’aqueduc et d’égout, de l’éclairage, de la signalisation, des parcs et espaces verts, des bâtiments, des équipements et du matériel roulant. Il planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les projets, les activités courantes et les ressources du service. Il applique les conventions de travail de même qu’un programme de santé et de sécurité auprès du personnel.

De concert avec les autres membres de l’équipe de direction, il contribue au développement des services municipaux et a particulièrement comme responsabilité d’encadrer les firmes professionnelles et les entrepreneurs pour les travaux de planification et de réalisations des infrastructures municipales. Enfin, il a la responsabilité d’explorer et de demander toutes subventions dont la Ville pourrait bénéficier dans le secteur d’activités.

Expérience :

  • baccalauréat universitaire en génie civil ou construction civile et un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dans l’administration publique, idéalement dans le milieu municipal;

ou

  • diplôme d’études collégiales en techniques du génie civil et un minimum de vingt (20) ans d’expérience pertinente dans l’administration publique, idéalement dans le milieu municipal.

 

Connaissances et habiletés de gestion :

  • démontrer une connaissance des lois et règlements applicables, notamment en matière d’environnement et de la réalisation d’appels d’offres et de contrats municipaux;
  • posséder une facilité de communication et une capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles autant avec les équipes de travail que la clientèle;
  • connaissance et utilisation fonctionnelle des principaux logiciels et outils informatique du domaine.

Autres exigences :

  • posséder une voiture et un permis de conduire valide;
  • disponibilité et souplesse en matière d’horaire de travail;
  • le bilinguisme sera considéré comme un atout.

Salaire :

73 563 $ à 89 711 $, plus les avantages sociaux.

Toute personne désirant poser sa candidature doit transmettre une lettre faisant état de leur intérêt ainsi que son curriculum vitae accompagné d’une copie des attestations d’études ou de formation au plus tard le 28 novembre 2017, à 16h30.

Le tout devra être transmis à la Ville d’Otterburn Park, à l’attention du directeur général par intérim, Alain Cousson, ing. M.A., MBA, :

  • par la poste : 601, chemin Ozias-Leduc, Otterburn Park (Québec), J3H 2M6
  • par télécopieur : 450 467-8260
  • par courrier électronique : danielepotvin@ville.otterburnpark.qc.ca

Informations : Danièle Potvin, 450 536-0399