Inauguration du Sentier cyclable et pédestre Oka-Mont-Saint-Hilaire – Équipes cyclistes

La CMM procédera à l’inauguration du Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire, le samedi 2 septembre prochain. Ce Sentier traversera 17 municipalités du territoire sur 143 kilomètres et constitue un legs dans le cadre du 375e anniversaire de fondation de la Ville de Montréal.

Dix équipes de 10 cyclistes partiront des deux extrémités du Sentier, soit Oka et Mont-Saint-Hilaire, pour converger au parc La Fontaine en vue de l’inauguration officielle vers 16 h.  Le parc La Fontaine est situé à 54,8 km d’Oka et à 84,2 km de Mont-Saint-Hilaire.

Si vous souhaitez vous inscrire :

La Communauté, le gouvernement du Québec et les 17 municipalités concernées sont actuellement à former leur équipe de cyclistes composée de 10 à 15 personnes.  Il n’est pas nécessaire de faire tout le parcours à partir d’Oka ou de Mont-Saint-Hilaire. Il est possible de se joindre au peloton en cours de route et de faire le nombre de kilomètre qui vous convient.

Compte tenu des délais serrés dans l’organisation logistique, toutes les équipes cyclistes doivent être complétées au plus tard le 11 juillet prochain. Nous vous invitons donc à confirmer votre participation avant cette date. Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire en ligne également à cette date. Dans ce formulaire, vous devrez sélectionner une équipe, votre ville de départ et votre ville d’arrivée et les coordonnées d’une personne à rejoindre en cas d’urgence. Vous trouverez également les informations relatives aux kilomètres à parcourir à partir de chaque municipalité concernée.

Afin de recevoir les maillots cyclistes de notre fournisseur Louis Garneau dans les délais requis, les commandes de toutes les équipes cyclistes doivent être transmises au plus tard le 11 juillet prochain à 16 h.  Vous trouverez ci-joint, la charte de grandeurs qui vous aidera à sélectionner la grandeur qui vous convient et que vous pourrez nous confirmer d’ici mardi. Le modèle retenu est le Standard Fit.

Voici le document Foire aux questions, qui donne des conseils judicieux aux cyclistes et qui pourrait vous être utile : FAQ-Cmm