Profil et mission

Ville d’Otterburn Park, ville riveraine innovatrice, à dimension humaine, veut offrir un milieu de vie naturel, champêtre et attrayant pour et par ses citoyens.

Une ville riveraine reflète l’importance du projet mobilisateur de développement des berges (Pointe-Valaine).

PhotoVille112_2008121014724Innovatrice traduit notre volonté de se distinguer dans nos réalisations.

Dimension humaine met en lumière nos caractéristiques de base (étendue du territoire, taille, densité de la population, ampleur de notre organisation).

Un milieu de vie réfère à la qualité de vie de ses résidents, à l’expression d’une vie communautaire active et à une ville où il fait bon vivre.

Naturel c’est-à-dire un milieu sain, propre, en harmonie avec la nature et avec ses citoyens.

Champêtre se veut un rappel de notre histoire (lieu de villégiature), de la tranquillité du milieu, de son style, de sa “couleur”.

PhotoVille009_2008121014715Attrayant d’abord pour les résidents, pour qu’ils désirent vivre à Otterburn Park et pas ailleurs. Si la ville est attrayante pour ses citoyens, nous croyons qu’elle le sera également pour les gens de l’extérieur et ainsi attirera de nouveaux résidents.

Pour et par ses citoyens traduit notre volonté d’offrir un milieu de vie à la mesure du citoyen et que le développement d’Otterburn Park soit une passion commune reflétant l’engagement de tous ceux et celles qui ont à coeur le devenir de leur ville.

Texte tiré du plan stratégique de juin 2002.