Éclairage de rues

A+ A- A

Éclairage de rue

Pour des raisons de sécurité, il est important de s’assurer que l’éclairage des rues soit fonctionnel. Les citoyens sont priés de communiquer avec la Ville lorsqu’ils constatent qu’un lampadaire municipal est défectueux . Il suffit de téléphoner, de jour, au 450-536-0209. N’oubliez pas que chaque lampadaire est identifié par une plaque réfléchissante portant le nom de la rue ainsi que le numéro du lampadaire. Avant de nous appeler, relevez cette identification, notre intervention n’en sera que plus rapide.

Par ailleurs, les citoyens qui ont à assumer l’éclairage de leur quartier au moyen de lampadaires individuels, doivent porter une attention particulière à ce que ceux-ci fonctionnent et éclairent bien. Un site bien éclairé prévient les crimes, réduit les risques d’accident et augmente la rapidité d’intervention en cas d’urgence.

Entretien de l’emprise de la voie publique

La plupart des résidents de la ville portent une attention particulière à leur terrain et aiment prendre soin de leurs arbres et arbustes, de leur pelouse et de leurs arrangement floraux. Mais saviez-vous que vos obligations de propriétaire s’étendent jusqu’à l’entretien de l’emprise de la voie publique ?

En effet, selon la réglementation municipale, tout propriétaire doit entretenir non seulement son terrain mais aussi le ou les fossés bordant la voie publique. Ce fossé doit en tout temps être propre et libre de tout élément qui pourrait empêcher l’écoulement des eaux.

Cet entretien doit également être fait en l’absence de fossé, tel tondre le gazon, émonder les arbres et arbustes situés sur cette emprise, etc.

Si vous n’exécutez pas ces travaux, pour la sécurité de tous, piétons ou usagers de la route, la voirie peut effectuer, aux frais du propriétaire ou de l’occupant, les travaux d’entretien ou d’éclairage rendus nécessaires.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec le Service de l’urbanisme au 450 536-0293.