Feu de sécheuse

A+ A- A

Afin de prévenir les risques d’incendie, la Ville d’Otterburn Park tient à rappeler aux citoyens qu’il est très important de faire au minimum, une (1) vérification et un nettoyage des conduits et de la sortie de leur sécheuse une fois par année, comme le prévoit l’article 8.11.du Règlement 449.

Afin d’assurer la sécurité des citoyens et de réduire les risques d’incendie, voici quelques trucs pertinents :

1- Videz et nettoyez le filtre à charpie
Avant ou après chaque usage, enlevez les mousses accumulées dans le filtre de la sécheuse. Si un cycle de séchage est insuffisant, il se peut que votre filtre ou des conduits soient obstrués.

2- Vérifiez et nettoyez la tuyauterie
Du tuyau de raccordement jusqu’au clapet extérieur, inspectez le conduit d’évacuation de l’air chaud. L’utilisation de tuyaux en métal est obligatoire. Afin d’éviter que votre appareil surchauffe vous pouvez faire le nettoyage à l’aide d’un linge solidement fixé à un bâton ou un balai si le tuyau est court. S’il n’est pas possible de bien vérifier les conduits par vous-même, vous pouvez faire appel à des entreprises qui se spécialisent dans le nettoyage des conduits.

3- Ne pas laissez fonctionner votre sécheuse sans surveillance et sans filtre à charpie
Il est important d’être à la maison lorsque votre sécheuse est en fonction.

4- Être vigilant avec certains les liquides
Lorsqu’ils sont mis dans la sécheuse, les tissus en fibre naturelle imprégnés de liquides combustibles comme de l’huile d’olive, de l’huile de poisson et de l’huile à massage représentent un risque de combustion. Étendez-les pour les faire sécher.

5- Réduire la quantité de feuilles assouplissantes
Utiliser en trop grande quantité, les feuilles assouplissantes laissent un résidu sur le filtre à charpie qui peut empêcher l’air de bien circuler.

6- Évitez de trop remplir votre sécheuse
Une sécheuse trop remplie (plus qu’aux ¾) augmente le risque de surchauffe.

7- Favorisez l’aération près de la sécheuse
L’entrée d’air doit être suffisante si votre sécheuse est dans un placard ou dans un endroit clos.

Merci de votre collaboration.