RAPPEL IMPORTANT – Résidus domestiques dangereux

Afin d’assurer la sécurité des citoyens, la Ville d’Otterburn Park tient à rappeler qu’il est interdit de jeter dans les poubelles et au recyclage les résidus domestiques dangereux suivants:

• aérosols;
  • ampoules;
  • essence;
  • huiles usées;
  • peinture;
  • pesticides;
  • bonbonnes aérosol;
  • chlore de la piscine (liquide et solide);
  • produits corrosifs, toxiques, inflammables et explosifs.

Il est important de ne pas jeter ces articles dans les poubelles et au recyclage puisque le contact de certains produits avec d’autres peut entraîner des réactions chimiques. Ces réactions chimiques peuvent être dangereuses pour votre santé, votre sécurité et celle des employés responsables des diverses collectes.

Afin de prévenir les incendies et les effets sur votre santé, les villes et les municipalités de la région ont une entente qui vous permet de disposer de vos résidus domestiques dangereux (RDD) de façon écologique et sécuritaire. Cinq lieux sont disponibles selon la période de l’année. Voici les informations concernant la prochaine collecte :

Otterburn Park
26 août 2017
de 8 h à 15 h
Garage municipal – Services techniques
120, rue Bellevue

Voici également le calendrier 2017 des différents endroits où vous départir de vos RDD:  Collecte RDD 2017 – Dates et informations .Vous y retrouverez la liste complète des produits acceptés ainsi qu’une liste de certaines entreprises qui peuvent récupérer les RDD, avec ou sans frais, en dehors des dates offertes par les villes et les municipalités environnantes.

Merci de votre collaboration.