SEPTEMBRE – Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate

A+ A- A

Afin d’appuyer Cancer de la Prostate Canada, la Ville d’Otterburn Park proclame le mois de Septembre, le mois de la sensibilisation au cancer de la prostate.

Un Canadien sur sept recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie, ce qui en fait le cancer le plus courant chez les hommes. Septembre a été désigné le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate pour mieux faire connaître cette maladie au grand public. Cette désignation permet d’informer et de mobiliser le public, les médias, le milieu universitaire et les gouvernements sur cette maladie qui nous touche tous à un certain degré. Le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate a pour but de parler de cette maladie en diffusant de l’information détaillée et variée à grande échelle.

Bien que les décès attribuables au cancer de la prostate aient diminué d’environ 40 % au cours des 20 dernières années, on estime que 4 100 Canadiens mourront de cette maladie en 2017 seulement. Il reste beaucoup à faire pour réduire encore plus ce nombre. L’information collective et la participation active sont un bon point de départ pour rendre la sensibilisation plus efficace. Plus nous comprendrons la maladie, plus nous voudrons et pourrons agir pour faire changer les choses, que ce soit en partageant l’information, en faisant un don pour la recherche ou en prenant rendez-vous auprès d’un professionnel de la santé. Aussi, nous vous invitons à consulter le site Internet de Cancer de la Prostate Canada à www.prostatecancer.ca et à parler à une ou à un spécialiste de l’information dès aujourd’hui au : 1-855-PCC-INFO (1-855-722-4636) ou à : soutien@prostatecancer.ca

Pour l’occasion et durant tout le mois de septembre, la Ville illuminera en bleu l’hôtel de ville.