Licence pour chats et chiens

A+ A- A

Licence pour chats et chiens

Une licence pour votre chat ou votre chien est obligatoire. Cette médaille d’identification permet de vous retrouver beaucoup plus facilement si votre animal s’est égaré. Vous devez donc remplir le formulaire d’identification  que ce soit pour un renouvellement ou dès l’arrivée de votre nouvel animal à la maison (15 jours suivant l’arrivée de l’animal au foyer).

  • Licence pour chat non-stérilisé : 25 $
  • Licence pour chat stérilisé : 15 $ (preuve de stérilisation obligatoire)
  • Licence pour chien : 25 $
  • Coût pour une médaille perdue ou abîmée (tant pour chat que pour chien) : 5 $

La médaille n’est ni divisible, ni remboursable, ni transférable.

Vous pouvez également déposer le formulaire rempli, la copie du carnet de santé ainsi que le chèque dans la boîte noire COURRIER située à l’extérieur des bureaux et la licence vous sera postée.

Le formulaire d’identification est exigé depuis le 2 novembre 2016 pour les chiens ainsi qu’une copie du carnet de santé pour l’identification de la race.

Formulaire

Information
Tél. : 450 536-0303


Animal perdu ou trouvé

Si vous avez perdu votre animal ou vous en avez trouvé un, communiquez rapidement avec la Ville au 450 536-0303.

Les animaux errants seront ramassés par l’Arche de Noé, qui les hébergera de façon temporaire. L’Arche de Noé remet en adoption les chatons et les chiens non réclamés, par l’intermédiaire de refuges environnants, à moins qu’ils ne soient en mauvaise santé. Les animaux en mauvaise santé, les chats adultes non identifiés et non réclamés seront toutefois euthanasiés après cinq jours.

Si vous réclamez votre animal, vous devrez payer des frais de 85 $ pour la cueillette et de 14 $ par jour que votre animal a été hébergé. Pour savoir si votre animal perdu est à L’Arche de Noé, communiquez avec la Ville au 450 536-0303.


Animaux morts

Veuillez prendre note que l’Arche de Noé ne ramasse que les chats, chiens, moufettes et raton laveurs. Les petits animaux, tels que les écureuils, les lièvres, etc, ne sont ni ramassés par l’Arche de Noé ni la Ville. Vous devez en disposer vous-même.


Affiche_chien_en_laisse_20166211394