Programmes d’aide financière

A+ A- A

Programme d’aide financière pour l’achat de couches de coton

Plus de 600 millions de couches sont jetées aux ordures chaque année au Québec. En fait, ces dernières constituent le 3e composant en importance dans les déchets urbains et elles prennent plus de 300 ans à se décomposer dans les lieux d’enfouissement. Cette subvention est une manière efficace d’encourager la réduction des couches jetables.

La subvention

Les parents qui choisissent les couches de coton recoivent un remboursement d’un montant maximal de 100$ sur le montant déboursé pour l’achat d’un ensemble de couches de coton (18 couches minimum).

Pour chaque enfant subséquent, un autre montant maximal de 100$ pourra être remboursé pour l’utilisation du même ensemble de couche acheté pour le premier enfant (qui résidait à Otterburn Park) sous présentation de la facture originale.

Tous les bébés âgés de moins de six mois et résidant à Otterburn Park pourront bénéficier du remboursement.

Le remboursement

Apportez à l’hôtel de ville la facture originale, une preuve de naissance et une preuve de résidence. Un contrat d’engagement devra également être signé.
Des ensembles de couche sont disponibles au centre périnatal Le Berceau, 733, rue Laurier à Beloeil.
Achetez un ensemble de couches de coton (18 couches minimum).
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la Municipalité au 450 536-0303.

Contrat d’engagement


Programme d’aide financière pour changer un appareil de chauffage au bois

Si vous avez un appareil de chauffage au bois que vous désirez remplacer par un nouvel appareil de chauffage au bois homologué, un programme d’aide financière est disponible pour tous les citoyens. En effet, tout résidant peut présenter une demande d’aide financière de 200 $ afin de changer leur appareil.

La procédure est simple; vous devez vous procurer le formulaire de demande disponible à nos bureaux municipaux ou ci-dessous. Vous devez ensuite vous présenter au Service de la trésorerie situé à l’hôtel de ville avec le formulaire dûment complété, la facture, la preuve de paiement ainsi que les coordonnées de l’installateur et son numéro de certification de l’Association des professionnels du chauffage.

Ensuite, le Service de sécurité incendie et de sauvetage procédera à une inspection de votre nouvelle installation.

L’aide financière au montant de 200 $ sera remboursée dans les 45 jours suivant la date de réception de la demande.

Pour plus de renseignements à propos d’appareils de chauffage au bois homologués, vous pouvez consulter le site Web de l’Association des professionnels du chauffage au www.poelesfoyers.ca.

Voici le Règlement concernant l’installation d’appareil de chauffage au bois homologué et octroi d’une aide financière ainsi que le formulaire de demande d’aide financière :
Règlement 425-3
Formulaire poêle