Rampe de mise à l’eau

DATES 2018

Accès du 23 avril au 26 octobre 2018
Il est à noter que vous devrez retourner la clé au plus tard le 9 novembre.

Ouverte au public tous les jours de 7 h à 22 h

Quelques règles

Toute personne qui veut avoir accès à la rivière pour y mettre un bateau doit s’enregistrer chaque année lors de la première utilisation de la rampe municipale de mise à l’eau. Il est possible de remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville ou se présenter au comptoir de l’hôtel de ville pour l’obtenir.

1. La Ville émet la vignette annuelle que peut obtenir toute personne voulant utiliser la rampe municipale de mise à l’eau et qui lui permet d’y accéder en un nombre indéterminé de fois. La vignette est vendue avec une clé pour ouvrir la barrière;

2. On peut se procurer la vignette à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture de bureau au tarif de 100 $ (résident et non-résident). Un dépôt de 100 $ sera également exigé pour la clé et remboursé lorsque la clé sera retournée à la Ville à la fin de la saison;

3. On peut aussi se procurer une vignette journalière, à l’hôtel de ville, durant les heures d’ouverture de bureau au tarif de 25 $ (résident et non-résident). Un dépôt de 100 $ sera aussi exigé pour la clé et remboursé lorsque la clé sera retournée à la Ville.

• Tout bateau de même que toute remorque doivent avoir fait l’objet d’un lavage et être exempts de tout contaminant ou toute substance susceptible de contaminer la rivière avant sa mise à l’eau.
  • Un endroit sera prévu pour stationner votre véhicule soit dans le stationnement du Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine.
  • La possession d’une vignette ne garantit pas un espace de stationnement et le principe de l’ordre d’arrivée s’applique.
  • Il est défendu d’amarrer un bateau ou stationner un véhicule de façon à nuire, empêcher ou limiter l’accès ou l’utilisation de la rampe municipale de mise à l’eau.
  • Toute baignade est interdite à la rampe municipale de mise à l’eau.

Formulaire rampe de mise à l’eau

Règlement

Toute personne qui contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du présent Règlement commet une infraction et est passible d’une amende.