Rampe de mise à l’eau

La rampe municipale de mise à l’eau est ouverte au public tous les jours de 7 h à 22 h du 10 avril au 27 octobre 2017.

Quelques règles

Toute personne qui veut avoir accès à la rivière pour y mettre un bateau doit s’enregistrer chaque année lors de la première utilisation de la rampe municipale de mise à l’eau. On doit remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville ou se présenter au comptoir de l’hôtel de ville pour obtenir la vignette annuelle émise par la Ville.

1. La Ville émet une vignette annuelle que peut obtenir toute personne voulant utiliser la rampe municipale de mise à l’eau et qui lui permet d’utiliser cette rampe en un nombre indéterminé de fois. La vignette vient avec une clé pour ouvrir la barrière;

2. On peut se procurer une vignette et la clé à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture de bureau au tarif de 100 $ (résident et non-résident). Un dépôt de 100 $ sera exigé pour la clé et remboursé lorsque la clé sera retournée à la Ville à la fin de la saison (10 novembre);

3. On peut aussi se procurer une vignette journalière, selon les conditions climatiques du 10 avril au 19 mai et du 4 septembre au 27 octobre 2017, à l’hôtel de ville, durant les heures d’ouverture de bureau au tarif de 25 $ (résident et non-résident). Un dépôt de 100 $ sera aussi exigé pour la clé et remboursé lorsque la clé sera retournée à la Ville.

• Tout bateau de même que toute remorque doivent avoir fait l’objet d’un lavage et être exempts de tout contaminant ou toute substance susceptible de contaminer la rivière avant sa mise à l’eau.
  • Un endroit sera prévu pour stationner votre véhicule soit dans le stationnement du Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine.
  • La possession d’une vignette ne garantit pas un espace de stationnement et le principe de l’ordre d’arrivée s’applique.
  • Il est défendu d’amarrer un bateau ou stationner un véhicule de façon à nuire, empêcher ou limiter l’accès ou l’utilisation de la rampe municipale de mise à l’eau.
  • Toute baignade est interdite à la rampe municipale de mise à l’eau.

Formulaire rampe de mise à l’eau

Règlement

Toute personne qui contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du présent Règlement commet une infraction et est passible d’une amende.