Rampe de mise à l’eau

• Ouverture de la rampe : 8 avril
  • Fermeture de la rampe : 25 octobre

Règles

Toute personne qui veut avoir accès à la rivière pour y mettre un bateau doit s’enregistrer chaque année lors de la première utilisation de la rampe municipale de mise à l’eau. Il est possible de remplir le formulaire disponible ci-dessous ou de se présenter à l’accueil de l’hôtel de ville pour l’obtenir.

1. La Ville émet la vignette annuelle que peut obtenir toute personne voulant utiliser la rampe municipale de mise à l’eau et qui lui permet d’y accéder un nombre indéterminé de fois. La vignette est vendue avec une clé pour ouvrir la barrière.

2. On peut se procurer la vignette à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture de bureau au tarif de 100 $ (résident et non-résident). Un dépôt de 100 $ sera également exigé pour la clé et remboursé lorsque la clé sera retournée à la Ville à la fin de la saison.

3. On peut aussi se procurer une vignette journalière, à l’hôtel de ville, durant les heures d’ouverture de bureau au tarif de 25 $ (résident et non-résident). Un dépôt de 100 $ sera aussi exigé pour la clé et remboursé lorsque la clé sera retournée à la Ville.

• Tout bateau de même que toute remorque doivent avoir fait l’objet d’un lavage et être exempts de tout contaminant ou toute substance susceptible de contaminer la rivière avant sa mise à l’eau.
  • Un endroit sera prévu pour stationner votre véhicule soit dans le stationnement du Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine.
  • La possession d’une vignette ne garantit pas un espace de stationnement et le principe de l’ordre d’arrivée s’applique.
  • Il est défendu d’amarrer un bateau ou de stationner un véhicule de façon à nuire, empêcher ou limiter l’accès ou l’utilisation de la rampe municipale de mise à l’eau.
  • Toute baignade est interdite à la rampe municipale de mise à l’eau.

Formulaire rampe de mise à l’eau

Règlement

Toute personne qui contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du présent Règlement commet une infraction et est passible d’une amende.