Infos – Candidats

A+ A- A

Candidature au poste de maire ou de conseiller
Le poste de maire et les six (6) postes de conseiller municipal seront disponibles cet automne. La Ville d’Otterburn Park a divisé son territoire en six (6) districts électoraux. Toute personne éligible peut donc poser sa candidature pour le numéro de poste de son choix (No1, No2, No3, No4, No5 ou No6) ou au poste de maire.

Pour être éligible à poser sa candidature, les conditions suivantes s’appliquent :
–  avoir le droit d’être inscrit sur la liste électorale;
–  résider de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins douze (12) mois le 1er septembre 2017;
– certaines règles d’inéligibilité sont prévues à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

La période de mise en candidature se déroulera du 22 septembre 2017 au 6 octobre 2017 à 16 h 30L’horaire fixé pour recevoir les candidatures sera disponible dès le 13 septembre 2017.

Toute candidature doit être présentée à la présidente d’élection sur le formulaire prévu à cette fin, disponible sur demande. La déclaration de candidature doit comporter les signatures d’appui d’au moins dix signatures d’électeurs de la Ville d’Otterburn Park pour le poste de maire, et d’au moins 10 signatures d’électeurs de la Ville d’Otterburn Park pour le poste de conseiller. Toute personne éligible peut poser sa candidature à un seul poste de membre du conseil municipal.

Liens Web pertinents
http://www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca/je-pose-ma-candidature/

http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/partis-et-candidats.php
(Cliquez sur l’onglet «Municipal»)

Renseignements
Pour plus de renseignements à propos des élections à venir, visitez les différentes page Web concernant les élections 2017 ou téléphonez au bureau de la présidente d’élection :

Me Julie Waite, présidente d’élection
T: 450 536-0299
juliewaite@ville.otterburnpark.qc.ca