Mot de la mairesse

A+ A- A

Mot de la mairesse 

Printemps 2017
Mairesse_201413111442À toutes les citoyennes et citoyens,

En ce début du mois d’avril, il me fait plaisir de souligner quelques bons coups réalisés par votre conseil et par l’ensemble des employés et employées de la Ville. Je tiens à remercier madame Clarisse Viens qui, à titre de mairesse suppléante, a su tenir le fort pendant mes deux (2) semaines de vacances à l’extérieur du pays. Madame Bourassa a aussi préparé l’ordre du jour du plénier et de la séance extraordinaire du 27 mars au cours des deux (2) jours précédant mon retour, à titre de nouvelle mairesse suppléante. Merci à vous deux.

Le 2 avril dernier, monsieur Nelson Tremblay, a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur, l’honorable Michel Doyon, au Collège militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Moment mémorable s’il en fut un. Madame Clarisse Viens était présente également. Quelques soixante-huit (68) récipiendaires ont reçu hommage et reconnaissance de la part de monsieur Doyon et d’une trentaine de dignitaires : élus aux différents paliers de gouvernement et des commissions scolaires. Une jeune citoyenne d’Otterburn Park, mademoiselle Joannie Garand, a aussi reçu une médaille pour récompenser son engagement sportif impressionnant et son excellent parcours scolaire. Jeunes et aînés ont été acclamés par une assistance d’au moins deux cents (200) personnes. Au nom du conseil, je tiens à féliciter le conseiller Nelson Tremblay pour son implication à titre de conseiller bénévole auprès des aînés et pour sa joie de vivre dans notre communauté et ce, depuis plusieurs années ainsi que mademoiselle Joannie Garand.

Inauguration du parc de la Pointe-Valaine – Le 10 juin 2017,

La fin des travaux de réhabilitation de la plage de la Pointe-Valaine vient concrétiser un vieux rêve partagé par plusieurs citoyens. Afin de souligner cette réalisation, la Ville vous convie à une soirée dansante qui se tiendra sous un grand chapiteau dans le parc de la Pointe-Valaine. N’oubliez pas de réserver votre place pour le 10 juin prochain en vous procurant votre billet au Service du loisir et de la culture au 601, chemin Ozias-Leduc. C’est au son de la musique entraînante du Chic Big Band que vous pourrez danser sur les plus belles mélodies de l’ère des Big Bands!

Merci de votre attention et, au nom de tout le conseil, je vous souhaite le plus heureux des printemps rempli de crocus et de tulipes, témoins du renouveau annuel.

Danielle Lavoie