Projet des 4 Terres

A+ A- A

Projet de développement des 4 Terres

Le concept d’aménagement des 4 Terres affirme la volonté de donner à la Ville un quartier qui s’inscrit dans le cadre de vie champêtre d’Otterburn Park, en convoquant des principes novateurs de développement durable.

La Ville a identifié plusieurs besoins. Au centre des préoccupations de la municipalité, la diversification de l’offre de logements qui permettrait de répondre à toutes les populations qui y résident déjà et souhaiteraient demeurer sur le territoire, telles les personnes âgées, les jeunes ménages, les familles monoparentales ou encore les personnes seules. Ainsi elle souhaite offrir à la population la possibilité de conserver des liens sociaux tout au long du cycle de vie, de lutter contre l’isolement, le bris des réseaux de voisinage et favoriser la socialisation.

La protection de l’environnement naturel, encore très présent sur le territoire de la municipalité est aussi en jeu, tout comme la gestion de la circulation sur les grands axes que sont les chemins des Patriotes et Ozias-Leduc. Le conseil souhaite aussi compléter la gamme de services de proximité tels une halle maraîchère, un centre de la petite enfance, une résidence pour les personnes âgées, peut-être même une école primaire ou tout autre service qui pourrait être requis dans un horizon de 20-30 ans. Enfin, la Ville a affirmé sa volonté de procurer à la population un plateau de services sportifs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez communiquer avec la directrice du Service de l’urbanisme, Madame Julie Guilmain, au 450 536-0296 ou à julieguilmain@ville.otterburnpark.qc.ca