Camp de voile

A+ A- A

Camp de jour

Le forfait camp de jour s’adresse à des participants âgés entre 8 ans et 14 ans. À deux ou seul à bord, les marins apprendront à naviguer et à développer leur autonomie sur un voilier de type dériveur. Une série de leçons mettant l’accent sur le plaisir, la sécurité et l’apprentissage des notions de base telles que les vents, la température, l’habillement, la sécurité sur l’eau, les nœuds, le matelotage, le réglage des voiles et la conduite autonome d’un voilier.

Ils apprendront à sentir et à comprendre le vent. Ils verront les nœuds de base, les mesures de sécurité en cas de desselage. Ils pratiqueront les manœuvres de base sur l’eau. Aussi, ils apprendront à ajuster des voiles et de la dérive en fonction de la direction du vent sous la supervision d’un moniteur.

Voile mobile adhère au programme de formation de la voile sur dériveur VoileCAN. Ce programme pancanadien d’apprentissage de la voile permet aux participants de progresser dans n’importe quel type d’embarcation. Durant la semaine, les participants suivront le curriculum du cours VoileCAN1. À la fin de la semaine, il sera possible que certains participants se voient décerner des niveaux de voile sur dériveur VoileCAN. Toutefois, la durée du cours ne garantit pas nécessairement l’obtention du niveau VoileCAN, mais permettra aux participants de progresser dans le niveau sélectionné.

  • Lieu : Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine
  • Semaine 1 : du 15 au 19 juillet, de 9 h à 16 h / Semaine 2 : du 12 au 16 août, de 9 h à 16 h
    *Aucun service de garde n’est offert pour ce camp de jour.
  • Coût : 250 $ / semaine (12 participants max.)

Initiation à la voile

D’une durée de 2 heures, ce cours peut être offert pour un adulte et un enfant, comme vous pouvez être seul dans votre bateau. Tout est inclus et aucune base en voile n’est requise.

  • Lieu : Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine
  • Dates :  Les 13, 14 et 15 août, de 17 h à 19 h
  • Coût : 65 $ / personne (8 participants min.)
  • Inscription : du 6 mai au 10 juin
    -En personne au Service du loisir et de la culture
    -En ligne sur le site web de la Ville en utilisant votre compte utilisateur !

Modalités d’inscription

  • La priorité est accordée aux résidents d’Otterburn Park. Les non-résidents pourront s’inscrire à partir du 10 juin selon les places disponibles et selon les mêmes procédures. Un supplément de 50 % du coût sera exigé pour les non-résidents.
  • Aucune inscription n’est acceptée par téléphone et par la poste.
  • Aucun remboursement n’est effectué après le 10 juin.
  • La tarification suivante s’applique aux résidents seulement.
DESCRIPTION TARIFICATION
1er enfant 100 % du coût
2e enfant 10 $ de rabais
3e enfant 15 $ de rabais
4e enfant et + 20 $ de rabais

Les personnes de la même famille doivent être inscrites à la même session pour bénéficier de cette réduction.

Si l’escompte familiale ne s’applique pas lors de votre inscription en ligne, communiquez avec le Service du loisir et de la culture AVANT de procéder à l’inscription en ligne pour de l’assistance.

Politique de remboursement

Annulation de l’activité par le participant :

  • Un remboursement, moins 15 % pour les frais d’administration, est effectué si le parent présente un certificat médical démontrant que son enfant est dans l’incapacité physique de participer au camp de jour.

Annulation de l’activité par la Ville :

  • Le Service du loisir et de la culture se réserve le droit d’annuler ou de modifier toute activité dont le nombre de participants n’atteindrait pas le minimum requis. Dans ce cas, un remboursement intégral sera effectué.

Modalités de paiement

  • Paiement en ligne : carte de crédit
  • Paiement au comptoir : carte de débit, chèque ou argent comptant

Service du loisir et de la culture
601, chemin Ozias-Leduc, Otterburn Park
Tél. : 450 536-0303, poste 292
loisirculture@ville.otterburnpark.qc.ca