Fête des voisins

A+ A- A

Objectif

La Fête des voisins vise à rapprocher les gens d’un même voisinage et est organisée par les citoyens eux-mêmes.  C’est une initiative qui permet de développer la cordialité et la solidarité dans son milieu de vie. Ce sont les gens du voisinage qui sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Différentes formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, etc.

Modalité

Le programme d’assistance financière permet une aide d’un maximum de 200 $ pour les dépenses engendrées lors d’une activité tenue dans le cadre de la Fête des Voisins initiée par le Réseau québécois des villes et villages en santé et de ses partenaires.

Formulaire d’inscription pour l’aide financière et logistique 

Admissibilité

  • L’activité doit se tenir le samedi 8 juin entre 9 h et 22 h et favoriser une participation du voisinage.
  • La fête doit favoriser les activités à caractère familial et se dérouler dans le respect des règlements municipaux (aucun bruit après 22 h).
  • Une faible contribution peut être demandée aux participants pour couvrir les frais de réalisation d’une fête mais cette dernière ne doit générer aucun profit personnel.
  • Conserver toutes les pièces justificatives (factures) des dépenses.
  • Vous devez remplir un bilan de la fête avec pièces justificatives des dépenses et photos au Service du loisir et de la culture pour recevoir le chèque à la  suite de l’événement.

Participation

Information
Tél. : 450 536-0303, poste 292