La Ville victime d’une cyberattaque

La Ville d’Otterburn Park informe sa population que son réseau informatique a été victime d’une cyberattaque. Concrètement, cela signifie que les données sur le serveur de la Ville ont été encryptées (inaccessibles) et que cette dernière n’y a plus accès.

L’administration municipale précise que la situation est sous contrôle et qu’elle est en contact avec la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent et la Sûreté du Québec.

Pour le moment, aucune communication par courriel n’est possible mais les services municipaux sont maintenus par téléphone ou en personne aux comptoirs d’accueil situés à l’hôtel de ville et aux Services techniques. En ce qui concerne les demandes de permis, s’il y a une urgence, les citoyens sont invités à se présenter au 120, rue Bellevue où on traitera leur demande.

Soulignons que les services d’une firme spécialisée ont été retenus afin d’analyser tout le réseau et la situation est prise avec tout le sérieux qu’elle commande. La Ville remercie les citoyens de leur indulgence et de leur compréhension quant aux inconvénients que cette situation peut entraîner.