Permis de feu

Feux extérieurs

Vous êtes un amateur de feu extérieur ? Il est toujours permis d’utiliser vos foyers extérieurs, mais certaines règles doivent être respectées.

Ainsi, pour éviter d’incommoder vos voisins tout en respectant l’environnement, vérifiez l’intensité et la direction du vent et utilisez des bûches de qualité. Rappelez-vous qu’en vertu du Règlement sur les nuisances, il est interdit de brûler des vidanges, des détritus et des feuilles.

Alors, si vous détenez ou désirez acquérir un foyer extérieur, assurez-vous de respecter les règles suivantes :

• Le foyer requiert une cheminée munie d’un pare-étincelles;
  • Il doit être installé dans la cour arrière ou latérale, à une distance minimale de 2 m de la limite de la propriété et de 6 m du bâtiment principal.

Feu d’artifice et feu à ciel ouvert

Il est strictement interdit d’utiliser des feux d’artifice ou de faire un feu à ciel ouvert sur le territoire de la ville d’Otterburn Park sans l’obtention d’un permis au préalable. Pour faire une demande de permis, contactez la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu (RSIVR) au  450 467-8668.